Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de patou62
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 633
5 novembre 2017

MA FAMILLE

Bonjour les filles.

Ça fait un bon moment que mon mari me demande un mini album avec les photos des enfants et petits enfants. En plus, il en veut un qu'on peut mettre dans un porte feuille. Donc j'ai fait des recherches mais les minis albums trouvés sur le net sont souvent assez grands. Donc j'ai décidé d'en fabriquer un à ma sauce.

Le voici :

mini album robert 1

mini album robert 2

mini album robert 3

mini album robert 4

mini album robert 5

mini album robert 6

mini album robert 7

mini album robert 8

 

Le mini album mesure 8 x 10 cm et j'y ai mis 11 photos de 6 x 8 cm.

 

Voici le tuto pour celles qui désirent le faire.

 

Matériel :

1 feuille de papier uni 30 x 30

1 feuille de papier imprimé 30 x 30

2 morceaux de ruban de 17,5 cm

embellissements ce que vous voulez mais pas des embellissements épais.

 

1) Prendre le papier uni

   * couper une bande de 10 cm x 26 cm et faites des plis à 8,9,17,18 et 26 cm. Cette première bande servira de couverture. Faire une entaille de la largeur de votre ruban sur la dernière pliure et centré et y passer un bout de ruban qu'on collera ( pour le coller j'ai mis du double face). Coller l'autre bout de ruban sur l'envers du 1er rectangle de 8 x 10 cm bien centré.

mini album robert 2

 

   * couper une bande de 10 cm x 26 cm  et faites des plis à 8, 16, 24 et 26 cm. Il faudra coller le 1er rectangle de 8 x 10 cm de cette bande sur le rectangle de droite sur la photo au dessus.

 

   * couper une bande de 10 cm x 16 cm et faire un plis à 8 cm. Coller cette bande sur le rectangle de 2cm x 10 cm de la 2ème bande.

 

2) Prendre le papier imprimé et couper 11 rectangles de 7cm x 9 cm arrondir les angles et les coller sur le papier uni.

 

3) Ensuite vous décorez à votre goût. Moi j'ai coupé des angles que j'ai mis sur chaque photo et j'y ai ajouté le nom de chaque personne.

 

J'espère que ce tuto vous plaira. C'est mon premier donc excusez moi si il y a des erreurs mais n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse rectifier.

 

A bientot.

Bisous.

 

Publicité
Commentaires
N
Très beau ton mini, Patou, bravo ! en plus, toute la famille y est réunie, c'est un beau cadeau !
Répondre
S
Superbe mini, ton mari doit être très content de pouvoir avoir sa famille réunis ainsi. Bravo et merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
C est top ! Une super idée ! bises
Répondre
C
Il est magnifique ton mini album, ton mari doit être heureux, merci du partage de ton tuto. Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Il est vraiment magnifique ce mini ma belle. Bravo. Je pense que ton mari a aimé ce présent.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de patou62
Publicité