Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de patou62
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 633
11 février 2010

DE BEAUX PAPIERS A GAGNER

Si vous aimez le shabby, vintage, héritage, lisez ce qui suit pour gagner peut etre de très beaux papiers

Cliquez ici si vous ne parvenez à visualiser correctement ce message

Découvrez l'histoire d'une nouvelle collection française de papiers de scrapbooking et gagnez-les !

 

Une bonne nouvelle pour les fans de scrap héritage, shabby et vintage, voici une collection parfaite pour vos photos de famille !

Cette collection de papiers s'appelle "Dans mon grenier, il y a...". Elle a été créée par Quilt'N Wood (Valérie) et KarImage (Karine). Une histoire entre une passionnée de scrapbooking et une infographiste....

Pour la petite histoire...

Valérie est diplômée en Arts Plastiques et en Histoire de l'Art. Passionnée de patchwork et des Etats-Unis, elle est venue presque naturellement au scrapbooking ("qui est aux papiers ce que le patchwork est aux tissus !"). Comme de nombreuses scrappeuses, elle a toujours décoré ses photos, ses albums ...

Karine est photographe et infographiste de formation. Elle crée des images à partir d'objets qui l'entourent et elle utilise ensuite ces visuels sur différents supports (papeterie, cadre, tissu, objets de décoration...). Elle s'inspire du passé, des vieilles images, des objets de brocante....

Comme beaucoup de scrappeuses, Valérie a souhaité lancé sa propre collection de papiers

Valérie collectionne (au sens littéral du terme ...) quelques marques de papiers et elle aime en utiliser un grand nombre. Malgré le grand choix de papiers sur le marché actuel, elle n'en trouvait pas qui ressemble réellement à son univers. Quand Valérie l'a proposé à Karine, celle-ci a trouvé l'idée originale, même si personnellement elle ne fait pas de scrap ! "Il m'en faut plus pour m'arrêter, souligne Valérie, qu'à cela ne tienne, j'ai proposé à Karine (Karimage), très proche de mon univers de travailler ensemble sur une collection. Tout s'est passé très vite ... D'ailleurs, nous venons de finir le salon Creativa (Metz) et les scrappeuses nous ont dit qu'elles attendaient impatiemment la prochaine collection ..."

Des papiers adaptés au scrap style héritage et shabby

Vous trouverez ces nouveaux papiers français sur internet et notamment sur les boutiques de scrap comme la Boitascrap, la Fourmi Créative. "Nous avons reçu un accueil enjoué des boutiques de scrap. Tout naturellement je me suis adressée à celles où je me fournissais habituellement. Toutes ont passé commande. On les trouve donc dans les grosses boutiques internet et dans quelques boutiques "réelles" de Moselle. Il n'y a d'ailleurs quasiment plus de stock ..."

Les sources d'inspiration pour créer ses collections  

Valérie est une inconditionnelle des Etats Unis. "L'histoire de ce pays me fascine et plus particulièrement la période "Civil War", ses histoires, ses couleurs, ses ambiances ... Aujourd'hui, dans mes créations, qu'elles soient à base textile, bois ou papier, je laisse un peu des impressions qui me sont chères : la fumée qui s'échappe d'un log cabin, la silhouette d'une maison de pierre et de bois et les jouets abandonnés par des enfants trop pressés ... On retrouve un peu de tout ça dans notre collection "Dans mon grenier il y a ...""

Fidèles lectrice du Scrap digital

Karine et Valérie ont adopté depuis longtemps la collection Scrapattitude. "J'ai "scrap digital", souligne Karine, car personnellement je fais beaucoup de Photoshop !". "Le premier que j'ai acheté, ajoute Valérie, il y a déjà quelques années est celui sur le scrap digital. Il est très bien fait et, pour une débutante comme moi, à l'époque, en digital, il était l'achat parfait !"

dernière minute : Grâce à la Scrapastuce, gagnez aujourd'hui cette première collection. Comment jouer ? Il vous suffit simplement de poster sur votre blog cette Scrapastuce avec un lien vers cet article, et d'envoyer votre participation avant le 17 février minuit par mail en cliquant ici. Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort. N'oubliez pas de donner vos coordonnées postales.

Bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

eprot@creapassions.com

Publicité
Commentaires
H
ils sont sublimes ces papiers<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de patou62
Publicité