Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de patou62
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 634
4 février 2009

COUR DE SCRAP CHEZ SABINE DU 02/02/09

Bonjour tout le monde, il fait froid aujourd'hui. On resterai bien sous la couette. Je vais vous parler du cour de scap de lundi. Sabine nous a parlé des trompe-l'oeil en aluminium et d'embellir nos pages avec du métal. Super ce cour, je n'avais jamais utilisé de l'alu, c'est sympa.

Hier après midi, Hélène est venue et on a fini nos pages.

Voici ce qu'on a fait. Je commence par la page d'Hélènecour_sabine_du_20209_h_l_ne

La page d'Hélène est superbe

et voici ma page

cour_sabine_du_20209_pat

On avait demandé à Sabine de faire des pages avec du rouge. C'est une couleur qu'on utilise pas assez sauf au moment des fêtes de fin d'année.

Ma bande avec l'alu :  on a collé  des punches sur la bande de papier en dessous de l'alu mais au contraire d'Hélène qui en a mis un seul moi j'ai mis plusieurs punches pour faire une épaisseur. On peut également mettre de l'encre sur l'alu mais de préférence de la Stazon.

En parlant de la Stazon, lundi j'ai dit aux filles que j'aimais l'odeur de la stazon noir et du coup, elles ont senti l'odeur et elle nous rappelle  l'odeur de la colle en pot que nous avions à l'école.

Je voudrai également dire merci à Joelle, une amie de scrap, qui m'a dit que sur la photo de mes pages, on ne voyait pas assez les détails. Et c'est vrai car je les photographi en biais car il y avait toujours une tache du au flashes. Joelle m'a également dit que Sylfan noté dans son blog qu'il fallait mettre les pages sur une porte, on les maintien avec de la pâte à fixe. J'ai donc suivi son conseil, j'ai pris une photo avec le flashes et une sans flashes. J'ai choisi celle sans flashes et c'est vrai qu'on voit correctement la page. Encore un grand merci Joelle.

Pensez à me laisser des com, c'est toujours très agréable de vous lire.

Publicité
Commentaires
S
de semaine ! bisous
Répondre
S
moi je les mets par terre et je monte sur une chaise !!! attention dangereux , ensuite je les recadre avec un petit logiciel que j'ai dans l'ordi mega simple ... dis moi celui que tu as et je t'expliquerai la manip si tu veux ... gros bisous
Répondre
S
tu peux les poser sur le sol, bien droite - ce qu'il faut, c'est avoir du recul - ne jamais photographier à plat sur la table ... çà déforme !<br /> Ensuite, si tu as un logiciel photo tu devrais "recadrer" la photo, on na pas besoin du blanc autour - Et si tu ne mets pas trop de photos par article - mets-là en 500 piwels on verra mieux <br /> <br /> sinon apprends à te servir d'un hébergeur pour ne pas alourdir tes "pages" - archives.host par ex ...<br /> Voilà ce qu'elle a dit SYLFAN ah ah aha ah <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
le blog de patou62
Publicité